Comme toujours avec la collection Bébé Balthazar, les images, de Caroline Fontaine-Riquier, sont juste adorables ! J'adore les couleurs toutes tendres, un peu "layette" des illustrations.
Le livre des mercis : Bébé Balthazar se réveille, et va se promener avec son doudou Pépin. Au fil de l'histoire, Balthazar remercie ce qu'il rencontre : le soleil, un pommier, etc.
Une sorte d'ode à la vie, à ces petits détails qui sont, finalement, très importants pour les enfants !
... Mais également un support très ludique pour se familiariser à la politesse ! (plus sympa, quand même, que le "tu n'as pas dit le mot magique !" ou "merci qui?")
Tout propre : Bébé Balthazar fait sa toilette avec son doudou Pépin. On peut l'observer se nettoyer, étapes par étapes (se moucher, mains, visage...). Petit plus de ce livre : les éléments pour faire la toilette sont légèrement en relief !
Marche tout seul : mon coup de coeur, peut-être parce que je m'intéresse énormément aux capacités et à l'évolution motrice des enfants !
On y voit Bébé Balthazar, au fil des mois, passer de la station allongée à la marche : en passant par le quatre pattes, etc. On retrouve dans les illustrations ce livre une ambiance Montessorienne (mobiles, étagères, matériel...). Et gros bonus : on peut bouger Bébé Balthazar sur la dernière image, comme s'il avançait en marchant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire